Honoraires

Conformément au règlement intérieur national qui régit la profession d'avocat, à défaut de convention entre l’avocat et son client, les honoraires sont fixés selon les usages, en fonction de la situation de fortune du client, de la difficulté de l’affaire, des frais exposés par l’avocat, de la notoriété et des diligences de celui-ci.

Le cabinet H2C s'engage, dès le premier rendez-vous, à évoquer avec ses clients le montant des honoraires retenus dans le cadre de leur dossier.

Afin de définir avec précision et transparence le montant et les modalités de règlement de ces honoraires, une convention d'honoraires est systématiquement remise aux clients, qui donnent ensuite leur accord.

Si l'avocat estime que la demande peut prospérer, un dossier d'aide juridictionnelle peut être déposé auprès du Bureau compétent ; le client devra au préalable remettre son entier dossier d'aide juridctionnelle dument complété et signé. Ce dossier est accessible sur le site www.service-public.fr et à l'adresse suivante https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_12467.do

 

 

 

 

Agence web